Catégorie : Blog

Toute l’activité du bingo en ligne sur Club Bingo

  • Cristiano Ronaldo joue aussi au Bingo !

    Vous le savez peut-être mais de nombreuses stars jouent au Bingo comme Kate Moss ou Catherine Zeta-Jones. Depuis quelques jours nous avons appris que le célèbre joueur de football du Real de Madrid Cristiano Ronaldo était aussi un très grand joueur et amateur de bingo ! D’ailleurs d’après les rumeurs il est aussi bon au bingo qu’au football, c’est vous dire le niveau au bingo que doit avoir le meilleur joueur du Monde de football.

    Source : Eurosport

  • Réouverture de la page de l’ajout des lotos bingo sur l’agenda de Club Bingo

    Après de nombreux mois d’inactivités, Club Bingo renait de ses cendres et ré-ouvre son agenda de loto bingo en France. Vous pouvez désormais ajouter des nouvelles dates de loto bingo en France sur la page Ajouter un loto.

    Agenda loto bingo 2015

    La publication de dates de loto bingo (loto quine) est 100% gratuite et le restera !
    En contrepartie nous vous demandons de penser aux joueurs et de rédiger correctement vos annonces de loto bingo (avec des informations détaillées et précises sur le lieu, la date, les lots à gagner, les prix des cartons, s’il y a une buvette, un parking,…).

    Si ces informations ne sont pas précises, nous ne publierons pas vos annonces.

    Merci de votre compréhension !

  • Jouer au bingo en équipe : est-ce possible ?

    Le bingo est un jeu convivial et vous le savez ! Si ce divertissement se joue souvent individuellement, de plus en plus d’amateurs de cette distraction expérimentent le jeu en équipe.

    Pourquoi jouer au bingo en équipe ?

    Outre son côté divertissant, le bingo constitue également un moyen de gagner des sommes non négligeables. Or, les chances de remporter des lots tendent à baisser au fur que le nombre de participants à une partie augmente. Pour conserver leur possibilité de gain, les passionnés de cette distraction ont trouvé l’astuce de jouer en équipe dans les tournois ou lors des soirées dédiées à ce divertissement. En plus, cette nouvelle façon de jouer favorise les échanges entre les membres de la communauté du bingo. Jouer en groupe rend la partie bingo encore plus agréable.

    Le principe du bingo en équipe

    équipe de bingoOutre le fait que le joueur appartient à un groupe, le bingo par équipe ne diffère pas du jeu individuel. Le participant peut jouer à autant de cartes que les règles en vigueur sur sa plateforme de bingo le permettent. Plus le nombre de cartes jouées par les membres de l’équipe est important, cette dernière a plus de chance d’être récompensée. Chaque membre de l’équipe doit respecter le principe de la communauté des gains. En effet, les lots remportés seront partagés entre les acteurs composant le team. Pareillement, les pertes seront supportées par tous les éléments constituant le groupe.

    Quelques règles à connaître

    Pour jouer au bingo par équipe, l’internaute doit monter son groupe ou intégrer un autre qui existe déjà. En règle générale une équipe est constituée de cinq personnes. Chaque participant doit régler un frais d’adhésion auquel il faudra ajouter une petite somme qui servira à acheter les cartes. Le montant du jackpot est fixé au préalablement. L’équipe accumule des points chaque fois que celle-ci remporte une partie. La totalité des lots prévus pour le tournoi ou pendant la soirée sera partagée entre les trois meilleures formations à raison de 50 % pour la première, 35 % pour la seconde tandis que les 15 % restant reviennent au groupe classé à la troisième place.

    Alors êtes-vous tenté pour jouer au bingo en équipe ?

  • Le Kinzo, deux jeux de bingo pour le prix d’un !

    Le Kinzo est un jeu de hasard de plus en plus convoité. Dans cette variante du bingo, le participant peut tenter sa chance dans deux jeux distincts en une seule partie.

    Le Kinzo regroupe plusieurs joueurs inscrits dans des salles différentes

    Jeu Kinzo

    Le Kinzo est un jeu de hasard lancé en octobre 2010 au Canada. Il s’agit d’un nouveau concept de jeu élaboré et mis en place par la Société des Bingos du Québec. En créant ce jeu, les concepteurs avaient pour objectif de regrouper les passionnés de Bingo inscrits dans des salles différentes pour qu’ils puissent apprécier un tout nouveau jeu, encore plus amusant et plus palpitant. Les salles qui proposent le Kinzo sont reliées entre elles, grâce à un système de réseau afin d’organiser une ou plusieurs parties en simultanée. En effet, le tirage effectué lors d’une partie de Kinzo est valable pour toutes les salles appartenant à ce même réseau virtuel. Les numéros sont tirés et annoncés en temps réel et sont valables pour tous les participants enregistrés dans l’une de ces salles.

    Comment jouer au Kinzo ?

    Pour jouer au Kinzo, il suffit de maîtriser les règles de base du Bingo traditionnel de 90 boules. Un joueur devra avant tout se procurer un billet de participation, pour seulement deux dollars auprès de la salle de son choix. Il pourra tenter sa chance avec un ticket de 15 numéros répartis sur une grille de neuf colonnes et trois lignes. Étant donné que le nombre de joueurs est assez élevé, une partie de Kinzo est donc assez rapide et ne dure qu’en moyenne six minutes. Comme il se base sur les principes du Bingo à 90 boules, 90 numéros seront donc tirés au total. Pour gagner au Kinzo, il faut avant tout qu’un joueur remplisse l’une des lignes de sa grille de participation. Il remportera ainsi un lot. Mais le jeu ne s’arrête pas là. Même s’il a rempli une ligne, il pourra encore tenter le jackpot ou le lot principal en cochant l’intégralité de ces 15 numéros durant la même partie, et ce, avant que le 90e numéro ne soit tiré et bien évidemment, avant qu’un autre joueur ne le fasse avant lui.

  • Les grands gagnants du bingo : de quelles aides bénéficient-ils ?

    Gagner des millions d’un coup peut changer complètement le cours de la vie d’un joueur de bingo ou de loto. Des chocs émotionnels et de grands bouleversements s’en suivent nécessitant une aide extérieure.

    L’accompagnement par la Française des jeux

    Face à la hausse du nombre de gagnants au bingo et avec les sommes exorbitantes empochées par les joueurs, la FDJ offre un service spécial ayant pour but d’assister les gros gagnants du point de vue psychologique et aussi financier. Sont considérés comme de grands gagnants, les joueurs qui ont remporté au moins un million d’euros. Cependant, la Française des jeux prend en charge l’accompagnement des gagnants dès 150 000 euros de gains. Dans ce cas, la compagnie met à la disposition des gagnants des documents spécifiques, dont le « livre d’or des gagnants » leur permettant de mieux gérer leur nouvelle fortune. Chaque année, la Française des jeux compte plus de cent grands gagnants. Ceux qui désirent des accompagnements plus rigoureux bénéficient de suivis personnalisés.

    Le soutien psychologique

    À partir d’une cagnotte de 1 million d’euros, le joueur dispose de soutien psychologique avec des rubriques de conseils pour le placement des biens. En ce qui concerne l’accompagnement psychologique proprement dit, la FDJ met en place des services d’information et organise des séances d’écoute et de partage. Dans la pratique, les gros gagnants sont placés dans des groupes de parole pour un partage d’expériences des moments de gain entre le stress, l’excitation et les difficultés rencontrées. Dans l’année, la FDJ prévoit d’autres programmes de soutien comme des ateliers pédagogiques, des journées de débats ou des moments de détente.

    Des conseils fiscaux et financiers

    En moyenne, le suivi des gagnants dure 3 à 4 ans, mais aucune limite n’est fixée pour les joueurs qui souhaitent un suivi plus long. Notons que les services proposés par la FDJ garantissent un total respect de la confidentialité des gagnants et tous les services offerts sont gratuits. Sur le plan fiscal, ils seront informés des lois sur la fiscalité, le partage immobilier et le droit de la famille. Des conseils financiers leur seront également prodigués pour qu’ils trouvent un nouvel équilibre face à la nouvelle situation.

  • La délicate situation des animateurs bingo en France

    En France, il semblerait que le service des douanes et le fisc mènent la guerre contre les bingos municipaux, et s’en prend aux animateurs de loto-bingo. Dans sa chasse à la fraude fiscale, le gouvernement s’en prend aux retraités impécunieux.

    Fraude fiscale : les retraités du bingo pris pour cible

    Douane françaiseDans sa lutte contre la fraude fiscale, le gouvernement semble avoir dans sa ligne de mire les retraités animateurs de loto-bingo. Jeux populaires sur tout le territoire français reposant principalement sur le hasard, le bingo et le loto animent les clubs provinciaux du troisième âge. Pour la justice et le fisc, les retraités animateurs seraient étroitement liés à un réseau de banditisme dans le cadre de blanchiment organisé. En effet, les jeux de hasard sont perçus par la douane et le fisc comme un moyen astucieux et imparable pour blanchir de l’argent.

    Plusieurs dizaines de dossiers impliquant des retraités animateurs de jeux de hasard ont été relevés par les services fiscaux ainsi que la douane en charge du contrôle des jeux de hasard. Perquisitions, gardes à vue, procès en correctionnelle, peines d’amende et emprisonnement, voilà ce qui attendait ces animateurs du troisième âge. Une retraitée de Bergerac a fait appel pour une amende de 650 000 €, tandis qu’une Nantaise s’est vu infliger une amende de 400 000 €. Plus cocasse encore, la justice réclame trois millions d’euros à un retraité de Colmar pour avoir organisé des parties clandestines de bingos.

    Le profil des animateurs de bingo

    Si ces animateurs de jeu de hasard sont suspectés d’enrichissement illicite, ils sont pour la plupart des retraités honnêtes avec de petites rentes. Pour une prestation, ces animateurs du dimanche perçoivent entre 200 € à 300 €. Les animateurs interviennent dans le cadre d’une séance de jeu pour des associations locales caritatives, culturelles ou sportives en vue de constituer de modestes fonds de caisse. La majorité de ces animateurs sont pourtant déclarés sous le registre du commerce, sous le régime d’auto-entreprise ou en tant que salariés par chèque emploi-service. Alors pourquoi voit-on en ces personnes des trafiquants

  • Comment provoquer la chance au bingo ?

    Sur internet ou en salle, le bingo connait actuellement une notoriété croissante. Si seul le hasard décide du sort des joueurs, certains tentent d’apprivoiser le destin en usant de diverses techniques pour optimiser la chance. Découvrons les astuces les plus usitées.

    Faut-il avoir de la chance pour gagner au bingo en ligne ?

    Une des manières les plus efficaces pour augmenter ses chances au bingo est de choisir les cartes sur l’approche de la symétrie. Il suffit de prendre les cartes qui ont une bonne symétrie c’est-à-dire celles avec des numéros bien regroupés pour chaque colonne. En d’autres termes, le joueur ouvrira grands ses yeux et choisira les cartes avec des numéros répartis dans plus d’un motif. Pour provoquer la chance, l’organe de la vue est très sollicité. Les cartes choisies ne devraient pas posséder deux numéros identiques. À l’inverse, le joueur peut opter pour des cartes avec des combinaisons similaires. Qui dit plusieurs cartes gagnantes dit multiplication des gains. Mais qui dit aussi plus de dépenses en carton…

    Au bingo, la chance se calcule et un autre moyen de gagner est d’utiliser la loi de la moyenne. Avec l’aide d’un groupe d’amis, le joueur dressera un tableau récapitulatif des numéros rarement ou jamais appelés. Les cartes comprenant ces numéros seront définitivement éliminées. En restant dans les calculs, la chance ne tourne pas lorsqu’il y a un trop grand nombre de joueurs. Un grand nombre de cartes donne de meilleurs résultats quand les joueurs sont peu nombreux.

    Le bingo est un jeu d’argent très populaire qui repose particulièrement sur la chance. Bon nombre de joueurs semblent pourtant être bien déterminés mettre le plus de chances de leur côté. Leur approche consiste à jouer souvent et utiliser plusieurs cartes en même temps. En effet, les joueurs qui achètent et jouent avec de nombreuses cartes à la fois ont plus de chances de gagner le jeu qu’une personne qui joue avec un seul billet. Avec des gains constants, les gagnants peuvent s’assurer d’avoir des dépôts plus importants dans leur compte.

  • Le bingo des passions et le bingo de l’Amour

    Le Bingo est aujourd’hui l’un des jeux de hasard les plus prisés, aussi bien sur la toile que dans les salles traditionnelles. Chacune de ces infrastructures offre ainsi la possibilité de faire des rencontres amoureuses en toute simplicité.

    Le Bingo, un jeu passionnant très prisé à travers le monde

    Femme avec un coeurDepuis sa création, le Bingo n’a cessé de se développer dans les quatre coins du monde. De récentes statistiques publiées vers 2010 ont ainsi confirmé que le Bingo compte plus de 100 millions de joueurs à travers le monde. Il s’agit également d’un jeu apprécié aussi bien par les hommes que par les femmes, même si le pourcentage de femmes est un peu plus élevé. Parmi ces millions de joueurs, nombreux sont les adeptes jouant au Bingo en couple. Cette activité leur permet ainsi de renforcer leurs liens et d’assouvir leur passion commune pour le Bingo. Certains adeptes de ce jeu mythique ont pris pour habitude de jouer ensemble au Bingo, non seulement pour tenter de remporter le gros lot, mais aussi et surtout, s’offrir de véritables moments de détente. Au lieu de se promener à deux ou de se retrouver en tête à tête autour d’un dîner romantique, ces couples préfèrent de loin s’éclater au bingo.

    Des rencontres amoureuses autour du Bingo

    Dans certains cas, la passion du Bingo peut devenir un atout pour rencontrer la bonne personne avec qui partager de belles aventures en amoureux. En effet, que ce soit dans les salles de Bingo classiques ou les salles de jeux en ligne, le nombre de communautés regroupant plusieurs adeptes du bingo ne cesse de croître, entraînant ainsi de grandes possibilités de rencontres avec d’autres membres. Il est donc parfaitement possible d’y faire de belles rencontres amoureuses, à l’instar des sites spécialisés dans les rencontres en ligne. De plus, les structures de ces sites de Bingo en ligne favorisent grandement les rencontres entre les membres. Étant donné que ces salles de discussion réservées aux passionnés de Bingo ne présentent aucune barrière sociale, il est plus facile de tisser de nouvelles avec d’autres membres et d’y trouver facilement sa moitié ayant un penchant particulier pour le Bingo.

  • Les 10 commandements du joueur de bingo

    Un bon joueur de Bingo se doit de respecter certaines règles pour pouvoir maîtriser les arcanes du jeu et obtenir des résultats (et des gains !) satisfaisants.

    Les attitudes à adopter

    Pour être un bon joueur de Bingo, il est essentiel de respecter certaines règles et adopter une attitude bien définie. Avant toute chose, que vous décidiez de jouer en salle ou en ligne, il est primordial de rester courtois et respectueux, aussi bien envers les autres joueurs, vos adversaires et au personnel de l’établissement. Respectez les règles établies dans les salles ; il est essentiel de connaître et de suivre à la lettre les dispositions législatives relatives au Bingo et aux jeux d’argent. Peu importe vos gains ou vos pertes, restez toujours souriant et détendu pour affronter de nouvelles parties en toute sérénité. Aujourd’hui, plusieurs variantes du Bingo sont proposées aux joueurs. Alors, n’hésitez pas à prendre le temps de les découvrir pour que vous puissiez sélectionner le jeu dont vous retirerez le plus de plaisir d’une part et à choisir celle qui offre le plus de chances de gagner. Restez toutefois prudent et entraînez-vous à l’avance pour bien jouer et remporter des lots.

    Savoir gérer sa mise

    La gestion de sa mise est également un élément important pour un bon joueur de Bingo. Avant de s’installer pour une partie, il devra avoir en tête le fait qu’il ne doit pas miser plus qu’il ne pourra perdre. Pour cela, il faut déterminer à l’avance du montant maximum que l’on risque de perdre afin de ne pas grever le budget quotidien. Pour mettre les chances de son côté, le joueur devra s’informer des statistiques du Bingo et adapter sa manière de jouer en fonction des probabilités. À noter qu’au Bingo comme pour tout type de jeu d’argent, il n’est pas recommandé de toujours penser à gagner afin d’éviter la déception et la désillusion. Enfin, pour exceller au Bingo, le joueur devra concentrer ses mises et ne pas jouer des dizaines de cartons pour éviter de perdre le fil d’une partie.

  • Le bingo en ligne serait-il plus addictif que le bingo traditionnel ?

    Une récente étude portant sur les jeux de hasard et d’argent en ligne révèle des risques d’addiction plus élevés par rapport aux jeux traditionnels. Depuis l’ouverture du marché, le nombre de joueurs présentant un comportement « problématique » est également en hausse.

    La dépendance au Bingo

    Le Bingo en ligne est de plus en plus prisé par les adeptes de ce jeu. Comme il est accessible à tout moment et en tous lieux, il peut présenter des risques de dépendance aux joueurs. En effet, le nombre de joueurs de Bingo en ligne a augmenté depuis la légalisation du jeu en ligne. Si à l’origine le bingo traditionnel visait à recueillir des fonds pour les évènements de l’église, le bingo en ligne attire désormais les participants, dont 80 % sont des femmes avec des gains alléchants. Divertissement innocent à la base, le bingo fait désormais de nombreux accros sur internet.

    L’addiction se présente sous différentes formes comme le fait de vouloir jouer avec toujours plus de cartes ou le besoin de mentir sur l’argent perdu au jeu. En 2012, les jeux d’argent en ligne ont représenté près de 32,5 milliards d’euros en France.

    Les jeux en lignes plus addictifs

    L’Observatoire des jeux ou ODJ et l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies ou OFDT ont mené des études inédites portant sur l’additivité des jeux en ligne. Les résultats révèlent que la pratique des JAH présente des risques d’addiction plus élevée que celle des jeux traditionnels. 17 % des joueurs en lignes présenteraient en effet un comportement « problématique ». 10,4 % d’entre eux sont considérés comme « à risque modéré » et 6 % comme « excessifs ». Sur deux millions de français jouant en ligne, 37 % admettent jouer sur des sites illégaux, alors que 31 sites autorisés sont référencés en France. Cette addiction au jeu en ligne a d’ailleurs augmenté avec la légalisation du marché. Les internautes addicts aux jeux d’argent et de hasard en ligne ont une moyenne d’âge de 33 ans et dépenseraient entre 208 euros et 1 200 euros par an en jeux.